Menu 05 33 06 10 15
Du Lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Samedi 8h à 12h
05 33 06 10 15
1600 avenue Maréchal Juin 40000 Mont-de-Marsan
Réserver en ligne
Vous appréciez, partagez !
Autosur Montois 05 33 06 10 15
1600 avenue Maréchal Juin
4000 Mont de Marsan

La contre-visite automobile – Autosur contrôle technique Montois

Vous devez passer la contre-visite pour une anomalie constatée lors du contrôle technique de votre voiture ? Ne cherchez plus, adressez-vous au service du centre de contrôle technique à Mont-de-Marsan. Voici les prestations proposées par le centre Autosur Montois :
  • La contre-visite du contrôle technique pour un défaut critique
  • La contre-visite du contrôle technique pour un défaut majeur

La contre-visite automobile au Mont de Marsan – Autosur Montois
Le centre de contrôle technique est situé au 1600 avenue Maréchal Juin à Mont-de-Marsan. Il est ouvert du lundi au vendredi (de 7h30 à 18h30) et le samedi (de 8h à 12h).

La contre-visite du contrôle technique

La contre-visite automobile est considérée comme une sanction du fait d’un mauvais entretien de votre voiture. C’est le contrôleur qui vérifie tous les points de contrôle de la voiture. En cas de détection d’éléments défectueux, des réparations s’imposent. En ce sens, le conducteur doit payer des frais supplémentaires : réparation mécanique et changement de pièces.

L’issue de la contre-visite automobile

Dans ce genre de circonstance, l’issue de la contre-visite concerne la certification du véhicule. Suite à cette opération, le contrôleur remet un second procès-verbal afin de confirmer que la voiture est en règle et qu’elle peut rouler. La contre-visite doit s’effectuer dans les 2 mois après le contrôle technique. Si ce délai est dépassé et que les réparations nécessaires ne sont pas terminées, il faudra refaire un contrôle technique complet.
L’issue de la contre-visite automobile

Préparer son véhicule pour éviter la contre-visite

Pour la préparation du véhicule et éviter la contre-visite, il est recommandé de vérifier les problèmes annotés sur le procès-verbal et de les corriger ensuite. Cet acte est bénéfique et donc requiert beaucoup d’attention. Voici donc les éléments à inspecter : éclairage, contrôle de freinage, pneumatiques, plaque d’immatriculation, visibilité, équipements de la voiture, rétroviseur, pare-brise…
Autosur Mont de Marsan | Accueil & infos au 05 33 06 10 15